
Robot tondeuse
Le robot tondeuse NOVARDEN NRL630, conçue pour des petits terrains jusqu’à 600m² est l’atout idéal pour obtenir un jardin parfait. Son installation est simple et promet un entretien facilité et régulier des gazons. La NRL630 et son système ActiVcut laisse derrière elle un jardin irréprochable et homogène tout au long de la saison.
OÙ ACHETER ?
Egalement disponible chez nos partenaires.
Un robot tondeuse efficace
NOVARDEN lance son robot tondeuse autonome pour un jardin parfait, toute l’année.
Capable de gérer jusqu’à 600m² et dotée d’une autonomie de 45 minutes, il peut également gérer de pentes allant jusqu’à 20° et ajuster son temps de travail.
Doté de différentes technologies comme le Rain sensor, la NRL630 adapte son travail s’il commence à pleuvoir, ce qui va lui permettre de regagner intelligemment sa base de chargement, pour plus tard terminer le travail commencé. Ou encore le système ActivCut, qui permettras au robot tondeuse d’effectuer une tonte au résultat irréprochable ne laissant pas la moindre trace sur la surface de tonte. Et pour finir, la technique écologique du Mulching, en effet, inutile de ramasser l’herbe fraîchement tondue après le passage du robot tondeuse, l’herbe très finement coupé va servir tout naturellement d’engrais pour la pelouse.
Pour un meilleur résultat, il est possible d’ajuster la hauteur de coupe de l’herbe et ce entre 2 et 6cm.
Installation intuitive
À l’aide du manuel d’installation présent dans le carton du robot tondeuse, vous pourrait procéder à l’installation de la NRL630 en suivant pas à pas les indications inscrites. Il est nécessaire dans un premier temps, avant le premier cycle de tonte, d’installer le câble périmétrique et de choisir l’emplacement de la base de chargement. Celle-ci doit se trouver sur une ligne droite avec un espace libre de 2m à l’avant et d’1m à l’arrière.
Pour permettre à la NRL630 d’effectuer une tonte dans les meilleures conditions, c’est important de préparer le terrain, par exemple en procédant à la mise à niveau du terrain, en rebouchant les trous, en se débarrassant des éventuelles pierres, des branchages ou de tout autres éléments susceptible de nuire au cycle de tonte du robot. L’herbe fraîchement coupé est si fine qu’elle devient inapparente et se transforme en engrais naturel pour le terrain. Plus besoin de se préoccuper du surplus d’herbe.
La programmation de la NRL630 est un atout considérable, pour mettre en place la programmation du robot tondeuse il suffit de définir à l’aide des boutons une heure précise à laquelle le robot partira automatiquement de sa base. Possédant une autonomie d’environ 45 minutes, une fois la tonte terminée ou la batterie vidée, il rentrera lui-même sur sa base de chargement. Ce qui lui permettra d’être de nouveau prêt à finir la tonte commencée ou à repartir lors de la prochaine tonte.
Intelligente et programmable
Une coupe efficace, sans trace
Le système ActiVcut composé de 3 lames assure une tonte homogène et sans aucunes marques. une fois que le robot démarre son cycle de tonte, il effectueras par la suite des déplacements aléatoires sur le terrain.
La programmation de la NRL630
La programmation de la NRL630 se fait très simplement à l’aide des boutons présents sur le robot, le bouton « SET » sera le principal acteur de la mise en route de la programmation, une fois que le sablier clignote à l’écran, avec les boutons de navigation il suffit de sélectionner l’heure de départ souhaitée. Une fois le dernier chiffre sélectionné, l’heure de départ est automatiquement confirmée.
A savoir que lors de la première programmation, le robot nécessite un premier cycle de tonte dans le but de repérer le terrain, il réalisera donc un cycle « test », suivi du cycle programmé auparavant. Entre la programmation et le départ du robot un écart de 24h est à prendre en compte. En effet si la programmation est prévue pour 10h et qu’il est 9h, le robot ne partiras sur le terrain qu’à partir du lendemain, à 10h.
Une pelouse parfaite, sans efforts
Il sera possible d’activer et de relancer un nouveau cycle de tonte, seulement une fois que le robot tondeuse seras rechargé. Avec la NRL630, l’entretien quotidien des jardins évite une repousse trop active de l’herbe et permet donc de bénéficier durant toute la saison, d’un jardin parfaitement homogène.
Robuste et ajustable
En quelques secondes grâce à la molette de la NRL630 il est possible d’adapter entre 2 à 6cm la hauteur souhaitée de la coupe du gazon. Le robot se dirige facilement sur les terrains à l’aide de ses deux grandes roues directionnelles qu’il possède à l’avant.
Écologique
Entièrement électrique, elle ne dégage pas d’émanation novices. Et pratiquant la technique du Mulching, cela va permettre à l’herbe finement coupés par la NRL630 de devenir un engrais naturel pour le terrain et d’obtenir un gazon sain, puisque l’herbe sera répartie sur l’ensemble du terrain.
La sécurité avant tout
La NRL630 a été conçue pour faciliter la vie de ses utilisateurs, et cela en toute sécurité :
- Capteurs d’inclinaison : si le robot est levé ou s’il se bloque, le support rotatif des lames est automatiquement arrêté
- Lors d’une collision avec un obstacle, le robot change de direction
- Capteurs de pluie : s’il commence à pleuvoir le robot retourne automatique à sa base de chargement, idéalement installée à l’abri
- En cas de vol ou de prise en main par des enfants, un code PIN de sécurité protège l’activation du robot
- Un bouton d’arrêt d’urgence se trouve sur le capot du robot en cas de besoin
Spécifications
Dimensions : 58 x 39,5 x 21 cm
Poids net : 13,4 kg
Autonomie : 45 min
Temps de charge : 45 min
Surface recommandée : 600 m²
Pente : 20° maximum
Largeur de coupe : 18 cm
Hauteur de coupe : 20 à 60 mm
Vitesse de coupe : 20 m/mm
Type de batterie : 2000 mAh Lithium
Puissance : 80Wh
Fonctionnalités
Système ActiVCut
Programmation journalière
Type de lame : Triple lame de coupe
Système de sécurité : Bouton d’arrêt d’urgence
Modes d’utilisation
Déplacement automatique
Tonte type Mulching